Rudi Schlattner avait 13 ans lorsque, à l’issue de la 2nde Guerre mondiale, sa famille allemande a été chassée de l’ex-Tchécoslovaquie qui était occupée par l’Allemagne nazie durant le conflit. Il n’y était jamais revenu depuis, mais se souvenait vaguement d’une cachette dont lui parlait son père. Il lui avait parlé d’une ficelle à tirer pour dévoiler les objets familiaux que le père Schlattner avait astucieusement cachés dans cette maison qu’il avait lui-même bâtie dans les années 1920. Ce n’est que récemment, à l’âge de 83 ans, que Rudi Schlattner a pu revoir la maison de son enfance. Arrivé sur les lieux, il a en effet trouvé la corde en question. Il tire dessus et…
noads-1.0
En 1945 les Schlattner quittent leur maison, une maison que le père Schlattner avait lui-même fait construire dans les années 20… Juste avant de partir, le patriarche décide de mettre tous ses objets de valeur dans une cachette et révèle le secret à son fils.
La maison de Rudi Schlattner
source : Dailymail.co.uk
Et c’est seulement âgé de 83 ans qu’il retourne dans la ville de son enfance et redécouvre la maison dans laquelle il a passé ses jeunes années
Rudi Schlattner
source : Dailymail.co.uk
Malgré le temps passé, Rudi se souvient que son père lui a parlé d’une cachette dans le toit. Mais en 70 ans, la demeure a été rénovée plus d’une fois.
Rudi trouve une ficelle dans le grenier
source : Dailymail.co.uk
Rudi évoque vaguement un système de corde. Et en effet, il découvre une ficelle dans le toit incliné du grenier. Il tire dessus et…
Il trouve une ficelle dans le grenier
source : Dailymail.co.uk
Il découvre des dizaines de cartons et de boites ! Plus de 70 paquets sont entassés dans la cachette!
Rudi redécouvre un véritable trésor historique!
source : Dailymail.co.uk