Comment apprendre une langue en 3 mois?

Comme vous savez, apprendre une langue Ă©trangère, ce n’est pas facile. Vocabulaire, verbes, grammaire, accent, utiliser des techniques de mĂ©morisation efficaces, apprendre quelques phrases types…Plein de difficultĂ©s qui font souvent peur avant mĂŞme d’avoir commencĂ©! Pourtant, l’apprentissage d’une seconde langue est source d’enrichissement personnel. Souvent cela permet d’ouvrir de nombreuses portes professionnelles. Voici nos conseils pour apprendre une langue en moins de 3 mois!

home-v3.0

Certaines formes grammaticales sont plus utilisées que d’autres, donc le but est de vous concentrer sur les règles de grammaire essentielles. Par exemple, les gens révisent. dans les premiers cours d’Anglais de longues listes de verbes irréguliers. Depuis ce temps-là ils en utilisent que la moitié.

Apprendre en priorité la grammaire la plus utilisée
source : huffingtonpost.fr

Il faut savoir qu’apprendre l’intĂ©gralitĂ© des mots de vocabulaire d’une langue ne sert Ă  rien – surtout au dĂ©but. On vous conseille d’apprendre le vocabulaire par frĂ©quence d’utilisation. N’oubliez pas que la frĂ©quence d’utilisation n’est pas la mĂŞme Ă  l’oral et Ă  l’écrit!

Apprendre le vocabulaire par fréquence d’utilisation
source : huffingtonpost.fr


L’intérêt du contenu et des supports d’apprentissages est encore super important. Essayez plutôt de trouver des supports et les sujets qui vous passionnent. Si vous aimez lire, lisez des livres! Allez-y!

Apprendre sur des supports intéressants
source : huffingtonpost.fr

ll existe des techniques de mémorisation ultra efficaces-les système de répétition espacée. Il est beaucoup utilisé par ceux qui apprennent japonais, chinois ou bien la médecine.

Apprendre et réviser avec une méthode efficace
source : huffingtonpost.fr


Vous avez probablement déjà constaté que les enfants ont des aptitudes naturelles à apprendre des langues. Il faut savoir que cela tient à leur développement depuis leur plus jeune âge.

Plus on apprend tĂ´t, mieux c’est
source : huffingtonpost.fr